Une entreprise régulée pour plus de sécurité

ODA Futures est une entreprise d’investissement agréée, elle est habilitée à proposer à ses clients les services de :

  • Réception et transmission d’ordres (RTO)
  • Conseil en investissement non indépendant (CI)

Avoir accès aux marchés à terme ne suffit plus : il faut savoir se positionner, maîtriser les toutes dernières finesses de la finance pour valoriser au mieux son grain ou mieux protéger ses marges.

 

Notre ambition : vous accompagnez dans votre gestion des risques et veille des marchés

L’ambition d’ODA Futures est de devenir un opérateur incontournable de l’accompagnement stratégique pour les agriculteurs européens, et les acteurs de l'industrie de première et seconde transformation des produits agricoles (meunerie, huilerie..). Pour réussir, ODA Futures s’appuie pleinement sur les forces du groupe ODA, groupe leader en Europe pour les services à la commercialisation et collecte.

ODA Futures est membre de l'Association Française des Marchés Financiers (AMAFI). Cliquez ici pour voir les membres de cette association.

 

L'éthique d’ODA Futures

Pour être pertinent et nous assurer d'une parfaite compréhension des enjeux et des risques, ODA Futures travaille uniquement avec des acteurs (agriculteur, meuniers...) formés aux techniques des marchés à terme, par les organismes de formation agréés au sein de la profession agricole.

Si ce n'est pas votre cas et que vous vous souhaitez être formé aux techniques des marchés à terme, et à la gestion du risque de prix ou de marge, participez à un Atelier découverte ou réservez votre place auprès d'un de nos formateurs ODA Groupe en cliquant ICI.

 

Une exigence de suivi et de contrôle

En tant qu’entreprise d’investissement, nos services sont contrôlés par des personnes habilités en son sein (responsable et délégué « conformité pour les services d’investissement »), ainsi que, mensuellement, par un contrôleur externe (CAPSI Conseil) afin d’apporter toujours plus de sécurité, confidentialité et sérieux dans nos opérations aux regards des normes financières en vigueur.

Chaque dossier client est traité par notre pôle Back office puis Compliance afin d’analyser l’adéquation de nos services à vos besoins !

Contactez nous au : 02 52 72 38 24